Les Druesne de Beauvois-en-Cambrésis

Bienvenue sur la page des Druesne de Beauvois-en-Cambrésis, dans le Nord (59). Dans le cadre d’une recherche généalogique de grande ampleur sur la famille Druesne, seront résumées ici les informations rassemblées au sujet de cette branche de Druesne. Si vous disposez d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.

Le 8 mai 1920, Adèle Druesne (1894-?) a épousé Joseph Marie Joeffray (?-?) à Beauvois-en-Cambrésis. Adèle était née le 12 août 1894 d’Henri Joseph Druesne (1856-?) et de Zoé Carrez (1861-?), établis en la commune voisine de Quiévy. Le 16 septembre 1922, c’est au tour du petit frère d’Adèle, appelé Adolphe, de se marier à Beauvois avec Lucienne Santer. Adolphe était né des mêmes parents à Quiévy le 2 mai 1899. L’arrière-grand-père d’Adèle et Adolphe était originaire de Vendegies-au-Bois.

Vers 1733 est né à Beauvois un certain Jean-Baptiste Lesage, dont les parents étaient Pierre Lesage et Jeanne Druesne. Je n’ai pas encore effectué de recherches au sujet de cette dernière (source).

APPRENEZ-EN PLUS

Les Druesne de Quiévy

Les Druesne de Vendegies-au-Bois