Les Druesne de Pommereuil

Bienvenue sur la page des Druesne de Pommereuil, dans le Nord (59). Dans le cadre d’une recherche généalogique de grande ampleur sur la famille Druesne, seront résumées ici les informations rassemblées au sujet de cette branche de Druesne. Si vous disposez d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.

Les Druesne de Pommereuil descendent de Constant, né vers 1776, d’Alexis, né vers 1720, de François, né vers 1713, de Jean, né vers 1704, de Philippe, né vers 1708, et d’un autre Philippe, né vers 1740.

En attendant une approfondissement de l’étude de cette branche, voici quelques informations au sujet des Druesne de Pommeureuil :

  • De nombreux actes de naissances, mariages et décès de Druesne peuvent être trouvés ici
  • Lors du recensement de 1778 vivaient à Pommereuil un certain Jacques Druenne, père d’une famille de six personnes dont toutes étaient « en âge de communier », un certain Philippe Druenne, père d’une famille de quatre personnes dont toutes étaient « en âge de communier », et un certain Jean Druenne, père d’une famille de sept personnes dont trois n’avaient pas atteint l’âge de communier. On trouvait aussi une certaine Marguerite Druenne, mère de quatre enfants dont deux n’avaient jamais communié, un autre Philippe Druenne, père de cinq enfants dont trois n’avaient pas encore atteint l’âge de la communion, et enfin la veuve de Robert Druenne, mère de trois enfants (source : Recensement de 1778, commune de Pommereuil – voir ici)
  • Le 23 mai 1781, une certaine Caroline Glorieux devint prieure de l’ancien hôpital de Pommereuil. Parmi les professes habitant les lieux à cette époque, on trouve une certaine Suzanne Joseph Druenne, originaire du village, qui fit ses vœux le 21 août suivant.