Les Druesne de Saint-Mihiel

Bienvenue sur la page des Druesne de Saint-Mihiel, dans la Meuse (55). Dans le cadre d’une recherche généalogique de grande ampleur sur la famille Druesne, seront résumées ici les informations rassemblées au sujet de cette branche de Druesne. Si vous disposez d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.

Un certain Alexandre Joseph Druesne, né vers 1741 à Forest-en-Cambrésis, est allé se marier en 1777 à Saint-Mihiel, dans le département de la Meuse, avec Barbe Pierrequin (Pierquin). Il était le fils de Georges Druesne et Marie Jeanne Guillot.

Comment François Alexandre s’est-il retrouvé si loin de son village natal ? Une hypothèse peut être avancée : il est probable que son statut de Maréchal des Logis dans le Régiment Royal l’ait mené à Saint-Mihiel, où il aurait alors établi son domicile avant de s’y marier. Les liens entre François Alexandre et sa famille ne furent pas rompus par ce déménagement : plusieurs années plus tard, ses deux filles revinrent à Forest – ce qui ne fut cependant pas le cas de ses deux fils, qui restèrent à Saint-Mihiel.