Bienvenue sur la page des Druesne de Montay, dans le Nord (59). Dans le cadre d’une recherche généalogique de grande ampleur sur la famille Druesne, seront résumées ici les informations rassemblées au sujet de cette branche de Druesne. Si vous disposez d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.
Dernière mise à jour : Janvier 2020
Située entre Neuvilly, le Cateau-Cambrésis et Forest-en-Cambrésis, le petit village de Montay se situe sur la même chaussée romaine que ce dernier, traversé et habité depuis près de deux mille ans au moins.
On trouve à Montay une très petite branche de la famille uniquement, avec seulement 8 porteurs du nom connus. Tous sont issus d’un couple unique, composé de Jean Philippe Druesne, cabaretier, et Marie Agnès Carville (°1732), qui eurent sept enfants.
Un lien intéressant lie cette branche de la famille avec celle des Druesne-Herlemont de Saint-Souplet : Marie Agnès Boniface (1701-1768), épouse de Michel Martin Druesne (°1699), est en effet la mère de Marie Agnès Carville et la marraine de Marie Philippe Joseph Druesne (°1754), fille du couple Druesne-Carville, qui est donc sa petite-fille (voir la page à ce sujet).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.