Les Druesne de Basuel

Bienvenue sur la page des Druesne de Basuel (ou Bazuel), dans le Nord (59). Dans le cadre d’une recherche généalogique de grande ampleur sur la famille Druesne, seront résumées ici les informations rassemblées au sujet de cette branche de Druesne. Si vous disposez d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.

Dernière mise à jour : Janvier 2020

Si de nombreux Druesne ont vécu à Basuel à travers les siècles, la grande majorité d’entre eux descend de branches de la famille issues de Pommereuil (descendants du couple Druesne-Pecqueux) et de Forest-en-Cambrésis (descendants du couple Druesne-Vérin). Seul un couple de Druesne établi à Basuel n’a pu être rattaché à une autre commune : il s’agit de Pierre Druesne et Catherine Bruit, nés au cours de la dernière décennie du 17ème siècle et dont on ne connaît qu’une fille, née vers 1729 et décédée le 3 avril 1781 à Basuel. Les archives de Basuel pour cette période étant indisponibles, il est actuellement impossible d’en savoir plus à leur sujet.

Descendance de Pierre Druesne et Catherine Bruit

De 1808 à 1813, un certain Xavier François Deruesne était maire de Basuel. Il était issu des Druesne de Forest-en-Cambrésis. De 1835 à 1838, c’était au tour d’un certain Jacques Désiré Druesne d’être maire ; ce dernier était un descendant de la branche Druesne-Carpentier de Pommereuil.